Laurent BIBARD

Laurent BIBARD

Diplômé de l’ESSEC (1985), Docteur en philosophie (1995) et en économie (1991), habilité à diriger des recherches en gestion (2001) et en philosophie (2013), ancien Directeur de l’ESSEC et du pôle MBA (2005 – 2009), Laurent Bibard est professeur au département Management de l’ESSEC, où il enseigne la philosophie politique, la sociologie, et l’économie.

Coach et consultant pour de nombreuses entreprises, et titulaire de la chaire Edgar Morin de la complexité créée à l’ESSEC en janvier 2014, il travaille en particulier sur la vigilance organisationnelle en situation d’incertitude.

Professeur visitant dans de nombreuses universités (Université de Mannheim, UQAM, Keio Business School), Laurent Bibard a publié de nombreux ouvrages et articles en éthique, en économie et en philosophie, parmi lesquels La gestion, entre éthique et politique. Son ouvrage Sexualité et mondialisation a été récemment publié aux Etats-Unis sous le titre Sexuality and Globalization (Palgrave Macmillan) et La sagesse et le féminin est en cours de publication au Japon.

le-programme PDF-programme

 

les-enjeux