Gérard Pesch

Face aux évolutions de la menace et des risques, sommes-nous prêts ?

Gérard PESCH pose les bases d'une réflexion renouvelée sur les orientations à prendre pour appréhender l'ensemble des paramètres dans leur globalité, avec pour objectif d'assurer la protection et la résilience de nos systèmes et infrastructures critique.

Sa carrière s’est d’abord déroulée au sein de grands groupes d’ingénierie (SERETE/JACOBS), de service (SGN/AREVA) et de conseil (ARTHUR ANDERSEN), principalement tournée vers la maîtrise des risques.
Directeur de l’activité Conseil & Evaluation Sécurité de THALES sur une dizaine d’années jusqu’à fin 2013, il n’a ensuite cessé de développer les outils, méthodologies et compétences au service des institutions financières, infrastructures critiques et administrations, que ce soit en cyber-défense, sécurité globale ou encore gestion de crises.
A la tête de WANTED, il souhaite à présent mettre à profit l’ensemble de ses retours d’expériences et sa connaissance des secteurs sensibles pour accompagner les opérateurs et le territoire sur les enjeux de résilience face aux nouvelles menaces et à la complexité, en intégrant les systèmes opérationnels et l’économie numérique.

le-programme PDF-programme

 

les-enjeux