Diplômé d’Etudes Supérieures en Droit Public de l’Université de Paris II-Assas, Jean-François Benon a débuté sa carrière au Conseil Général de La Réunion (974), en tant que Chargé de Mission au Cabinet du Président. Il a ensuite intégré l’Administration Préfectorale en assurant les fonctions de Chef du Service des Affaires Economiques et de l’Emploi à la Préfecture du Val d’Oise, avant de devenir Directeur Général du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO), l’Agence de Développement Economique du Département du Val d’Oise.

A ce titre, il anime des bureaux en Val d’Oise à Cergy-Pontoise et dans l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, ainsi qu’à Osaka (Japon) depuis 1999 et à Shanghai (Chine) depuis 2005. Jean-François BENON anime également la Commission Développement économique et ADT de l’association du Pays de Roissy. Jean-François Benon est membre du Conseil Economique et Social de la Région d’Ile de France depuis 1989, où il a exercé les fonctions de Vice-président de la Commission des Transports puis de Vice président de la Commission de l’Aménagement du Territoire, avant de rejoindre la Section de Prospective et de Planification. Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) depuis 1999, Jean-François Benon est Administrateur de l’Association Européenne des Agences de Développement à Bruxelles (EURADA) depuis 1992, et Administrateur de la World Cities Alliance (WCA) à Washington depuis 2001.
Sénateur de la Jeune Chambre Economique Internationale (JCI), Jean-François Benon est Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Il est également Administrateur de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Val d’Oise. Il enseigne et anime régulièrement des séminaires dans les domaines du développement économique et du Commerce International à l’ESSEC, à l’Université de Cergy-Pontoise et à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Ponts Formation).
Le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise est l'un des partenaires fondateurs d’Hubstart Paris®, alliance d’acteurs publics et privés au service de la promotion internationale du Grand Roissy et de l’accueil des investisseurs internationaux.

le-programme PDF-programme

 

les-enjeux